Le carnet de voyage d'une bretonne

2ème étape : St Calais - Dossenheim-sur-Zinsel

trajet dossenheimDimanche 15 juillet : Nous sommes partis pour une folle journée de route en direction de l'Alsace pour y dormir une nuit. Nous avons mangé sur une aire d'autoroute sous un vent glacial. (On a vu des repas plus agréables !) Puis la fin d'après-midi arrive et nous repérons sur la carte des campings qualités un endroit pour s'arrêter pile sur notre chemin. Ce camping, plus habitué des saisonniers du coin, nous a bien accueillit, nous laissant même deux emplacements afin d'éviter le dételage de la caravane. Il possède un bar, une piscine-lac (on ne sait pas franchement si piscine est le mot le plus adapté). Cependant, l'accueil chaleureux et les douches propres méritent une bonne appréciation puisqu'après tout, avec 20 degrès et les nuages couvrants, nous n'allons pas nous baigner !

P1030852P1030867P1030993P1030865

La piscine-lac

1ère étape : Brest - St Calais

trajet stcalaisSamedi 14 Juillet :

La journée démarre en douceur. Le matin, nous nous occupons de faire les bagages, d'aller chercher la caravane et d'atteler. La caravane prête, nous partons manger à La Boucherie à Brest. C'est ensuite que nous prenons la route entre éclaircies et averses.

P1030089P1030172P1030354P1030367P1030453P1030359

anigifanigif1

Une fois Le Mans passé, nous décidons de chercher un camping pour dormir une nuitée. Maman en trouve un indiqué sur le guide des camping 2010. Lorsque nous arrivons, c'est un champ de blé qui s'offre à nous donc nous nous dirigeons vers St Calais au camping Le Lac ***.

Et nous faisons une partie de domino en famille quand la pluie tombe dehors.

Le voyage

Voici le tracet de notre périple en Europe. Nous sommes passés par la France bien évidemment, l'Allemagne, l'Autriche, la Slovénie, la Croatie, la Bosnie-Herzégovine, le Monténégro, l'Italie et l'Espagne. Au total, ce sont 8023km parcourus à travers 9 pays pendant 6 semaines, autant dire un bon road trip.

trajet hvartrajet hvar-pakostane

Le trajet de Brest à Hvar                                                  Le trajet Hvar-Dubrovnik-Kotor-Pakostane